Pourquoi choisir Geoparc pour votre stage de pilotage ? Nos avantages en 7 points

GEOPARC s’engage à organiser les meilleurs stages de pilotage du marché.
La qualité des stages de pilotage est très « variable » en France. Voici les 7 points à surveiller avant d’acheter un stage, et les garanties que nous apportons :

Piège n°1 – Coffrets cadeaux multi-spécialités = Danger
Achetez le stage directement chez un spécialiste des stages de pilotage, pas via un coffret « spécialiste en tout !

> En choisissant GEOPARC, vous achetez en direct au circuit

Piège n°2 – Longueur du circuit
Veillez à ce que le circuit mesure au moins 1600m de long. En dessous, c’est suffisant pour faire du KARTING, mais c’est indigne pour des stages automobiles !
Par mesure d’économie, de nombreuses écoles de pilotage exploitent d’anciennes pistes de karting ou même des circuits improvisés avec des cônes sur des aires goudronnées ! Evitez les écoles qui travaillent sur ce types de piste…

> GEOPARC est un circuit moderne de 2500 m, conçu pour organiser des stages de pilotage

Piège n°3 – Horaires et Dates
Souvent, les stages sont organisés en fin de journée, après 17h et après les « bons clients du jour ».
Veillez à connaître les dates de stages avant d’acheter. Contrôlez le nombre de dates proposées sur un même circuit sur une année, ainsi que les dates possibles en week-end. Chez nos confrère, vous ne choisissez pas votre horaire de stage !

> GEOPARC vous réserve les meilleures dates, en priorité les week-end, pour la journée complètes (9 à 12h et de 14 à 18h). Des stages en semaine sont aussi organisés pour ceux qui préfèrent.
Pour vous rassurer avant d’acheter : notre planning est consultable en permanence sur notre site ! (planning stages pilotage)

Piège n°4 – Exclusivité de la piste
Pour limiter les coûts, les écoles de pilotage ont la fâcheuse habitude de louer les circuits à plusieurs et de regrouper plusieurs activités simultanément. Du coup, vous vous retrouvez en piste avec un nombre de voitures exagéré et un mélange de pilotes de tous niveaux. Les dépassements sont permanents, improvisés et dangereux !

> GEOPARC propose uniquement des dates en exclusivité sur la piste. Nous garantissons un nombre de voitures en piste limité. Les rares dépassement sont gérés rapidement par les moniteurs en liaison radio permanente.

Piège n°5 – Solidité financière
Le milieu des écoles de pilotage attire de nombreux candidats entrepreneurs. Entre 2000 et 2010, les fermetures ont été retentissantes, avec de nombreux stagiaires lésés. La majorités des écoles disposent de seulement quelques voitures en leasing. Veillez à choisir une école fiable.

> Chez GEOPARC, c’est la fiabilité d’un circuit automobile avec toutes nos voitures en interne ! Un cas unique dans le domaine.

Piège n°6 – Briefings et Moniteurs
Assurez vous que le stage comprend des briefings complets dans des salles avec des supports de cours adaptés : trop de stages sont bâclés avec des explications à la va-vite en bord de circuit, voir même des briefings Vidéo !
Les moniteurs doivent êtres diplômés BPJEPS : C’est une obligation légale.

> En stage à GEOPARC, nous vous ferons suivre un briefing en salle par un moniteur, puis 2 tours de reconnaissance du circuit en passager.
> GEOPARC est le centre de formation au diplôme des Pilotes-Instructeurs dans l’Est de la France (Habilitation Ministère Jeunesse et Sports). Une garantie de compétence !
> Nous sommes la seule école de pilotage en France à avoir écrit un ouvrage sur le pilotage : le Guide du pilotage

Piège n°7 – Promotions
Attention aux promotions permanentes ou trop alléchantes. Organiser des stages sur un circuit de qualité, avec des voitures en bon état représente des frais très importants. Un prix trop alléchant cache sans doute quelque chose.

> A GEOPARC, vous ne trouverez pas de fausses promotions permanentes mais un rapport qualité prix au top toute l’année !

Ces 7 pièges sont très fréquents : C’est la réalité chez quasiment tous les vendeurs de stages !

>>>>>>>>>> Faites confiance à GEOPARC, Vous ne serez pas déçus !<<<<<<<<<<
Commandez votre stage de pilotage :

bouton boutique stage de pilotage ou bouton bon de commande stage de pilotage