Quelle voiture choisir pour votre stage de pilotage ?

Voilà une question qui revient souvent et à laquelle il n’est pas forcément très facile de répondre. Nous allons néanmoins vous aider à faire le bon choix pour que votre stage de pilotage soit une expérience inoubliable.

Et pourquoi pas un stage de pilotage en monoplace ?

   On peut commencer par faire la différence entre une monoplace et ce que nous appelons les GT pour « Grand Tourisme ».

monoplace

La monoplace est une vraie voiture de course qui n’offre qu’une seule place, d’où son nom, exactement comme une Formule 1 par exemple. Comme c’est une voiture de course, elle ne se pilote que sur circuit, contrairement aux « GT » comme nous allons le voir plus loin.
Elle s’adresse probablement plus aux mordus de sport automobile, à ceux qui veulent approcher les sensations des pilotes de Formule 1. Nos Formule 4 sont des monoplaces modernes avec un niveau de raffinement technologique déjà très élevé, offrant un niveau de performance et de sécurité impressionnant.

Notez néanmoins que nos Formules 4 demandent une première expérience en pilotage pour être prise en main et son pilote d’un jour repartira comblé par cette nouvelle expérience. N’hésitez pas à consulter le reste de nos offres avant de venir aborder ces bolides !
Le seul risque est d’avoir très envie de recommencer !

Stage de pilotage en « GT »

   Le stage de pilotage en GT est le stage de pilotage le plus courant. Néanmoins, il existe de très nombreuses GT différentes.

GT

      > La marque de vos rêves !

   Un premier moyen de choisir « votre voiture » est d’opter pour la marque de voiture qui vous fait le plus rêver. On a presque tous une marque favorite, pour des tas de raisons différentes. Pour certains, c’est FERRARI, pour d’autres PORSCHE (à la guéguerre FERRARI / PORSCHE…), mais les LAMBORGHINI sont aussi très demandées, tout comme nos AUDI R8, sans oublier l’ALPINE qui commence à se faire une place intéressante.

Concernant les PORSCHE, nous disposons à ce jour de 3 modèles avec des caractéristiques assez différentes. Nous avons bien évidemment une PORSCHE 911, mais pas n’importe laquelle puisque c’est une version GT3 de 500cv, véritable arme sur circuit.
Nous disposons également de 2 PORSCHE CAYMAN, l’une en configuration « normale » et l’autre en configuration circuit puisqu’il s’agit d’une assez rare CAYMAN GT4. La CAYMAN est une voiture géniale, avec un moteur central qui lui confère une agilité remarquable. En version GT4 c’est une super machine à sensation. Nous, on l’adore !

Si le choix de la marque ne suffit pas à vous décider sur le choix de la voiture pour votre prochain stage de pilotage, il y a encore quelques critères supplémentaires.

      > Propulsion ou 4 roues motrices ?

   Là où les PORSCHE, FERRARI et ALPINE seront des propulsions (dont la motricité est exemplaire, notamment grâce à l’électronique), l’AUDI R8 et le LAMBORGHINI HURACAN voient leur puissance passer au sol grâce aux 4 roues motrices. Ce point peut en rassurer certains.

      > La puissance sous le capot !

   L’architecture moteur peut également être un critère de choix. LE CAYMAN « normal » et l’ALPINE propose un moteur 4 cylindres (mais super joueur), le CAYMAN GT4 et la 911 GT3 disposent du fameux moteur 6 cylindre à plat, la FERRARI 488 et l’AUDI R8 sont animées par un V8 (bi turbo dans le FERRARI !), tandis que la LAMBORGHINI HURACAN fait rugir un moteur V10 aux vocalises inimitables.

Pour finir, notez que les « GT » étant des véhicules homologués pour circuler sur route, elles offrent l’avantage de pouvoir être pilotées dans des stages de différentes natures, ce qui correspond à des expériences très différentes : stage sur circuit, stage sur route de montagne, stage sur piste d’accélération. Pas mal non ?

   Pour conclure, la seule chose dont nous sommes certains, c’est qu’il n’y a pas de mauvais choix. Quel que soit votre choix, nous vous garantissons que vous ressortirez de la voiture avec la banane et des étoiles plein les yeux.